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Sont présents :
Les exercices/sujets proposés :
A - élaborer un exercice de l'expérience proposée par Peggy : coder comme on épluche un concombre, B - question 2 de Peggy : qu'est-ce qui, dans votre quotidien, freine votre capacité d'attention ? C - Mathieu Crawford ne résiste à la relecture, élaborer dans un cadre pro D - trouver des dichotomies sur le travail pour co-construire sondage facebook pour laisser une trace de notre travail sur un réseau social
On vote pour la question C.
On se demande comment rendre la forme de l'exercice de manière à apprendre des choses (et éviter la discussion de comptoir). On converge sur :
Ce que Raphaël a noté de la thèse d'Arnaud :
Crawford fait une dichotomie entre travail manuel (réparer des motos) v.s. travail intellectuel (produire des slides).
Il serait plus intéressant d'articuler notre rapport de compréhension à l'objet, en ce qu'il a d'initime ou d'aliénant.
Extension de l'exercice :
Ce que Raphaël voulait noter du fishball :
Ce que Raphaël note de la session de fishball :
Raphaël compte 3 changements de direction et un approfondissement.