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journal_seance-du-20170925

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raphael
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 On a un wiki : https://​diodes.ut7.fr On a un wiki : https://​diodes.ut7.fr
  
-Sont présents : +Sont présents ​sur Zoon
-    ​- ​Fabien +  ​* ​Fabien 
-    ​- ​Raphaël+  ​* ​Raphaël
  
-Objectifs : +Objectifs ​de la séance ​
-    ​permettre à Fabien de raccrocher les wagons ; +    ​* ✓ permettre à Fabien de raccrocher les wagons ; 
-    ​vérifier qu'on est toujours motivés pour des séances à distance ; +    ​* ✓ vérifier qu'on est toujours motivés ​**pour des séances à distance** 
-    ​se fixer une ligne directrice pour cette année ; +    ​* ✓ se fixer une ligne directrice pour cette année, et à distance ​
-    ​faire un exo.+    ​* ✗ faire un exo.
  
 +Raphaël raconte ce qu'il a raté à Fabien.
 On constate que ça a été difficile de maintenir le contact à distance à côté d'un groupe en présentiel plus actif. On constate que ça a été difficile de maintenir le contact à distance à côté d'un groupe en présentiel plus actif.
  
-La motivation de Raphaël : +Et si on travaillait entre les séances ?
-   - nous laisser la possibilité d'​essayer des exercices qui permettent de re-travailler de la matière matière ;  +
-   - créer une contrainte temporelle pour susciter le travail ;+
  
-Qu'​est-ce qu'on fait cette saison ? Qu'​est-ce qu'il faudrait dans les séances ​à venir pour qu'on ait envie de préparer ​de la matière ​les séances ?+La motivation de Raphaël ​cette année pour les réunion ​à distance : 
 +  * nous laisser la possibilité ​de faire des exercices de re-travail de matière existante (plutôt que de créer ​de la matière ​ex nihilo) ;  
 +  * créer une contrainte temporelle pour susciter le travail.
  
-Le parti pris qu'on garde : il s'agit toujours ​de s'​entraîner plutôt que de produire (du discours philosophique) ​+La motivation ​de Fabien : 
-Le parti pris qu'on change : on s'​attend à ce que les participants ont travaillé avant la séance.+  * garder le contact ​
 +  * apprendre plus vite ; 
 +  * ne pas se faire larguer par le groupe présentiel.
  
-3 choses ​+Les parti pris qu'on maintient :  
-    - faire des exercices chez soi et discuter de l'​expérience en séance ; +  * il s'agit toujours de s'​entraîner plutôt que de produire (du discours philosophique) ; 
-    - avec les techniques acquises, produire un discours et le présenter le résultat ; +  * on découvre des outils et on s'​exerce à les manipuler. 
-    - apporter de la matière.+ 
 +Travailler entre les séances, ça pourrait consister en 
 +  ✓ faire des exercices chez soi et discuter de l'​expérience en séance ; 
 +  ✗ avec les techniques acquises, produire un discours et le présenter le résultat ; 
 +  ✗ apporter de la matière ​pour chaque séance.
  
 Attention : Attention :
-    - laisser la porte ouverte à des nouveaux / inconnus (en créant un cursus qui nous permettrait de raccrocher les wagons à tout moment) ; +  * laisser la porte ouverte à des nouveaux / inconnus (en créant un cursus qui nous permettrait de raccrocher les wagons à tout moment) ; 
-    ​- ​avoir des instructions suffisamment claires pour être autonome entre les séances ;+  ​* ​avoir des instructions suffisamment claires pour être autonome entre les séances ;
  
 On essaye de choisir des exos et on réalise que ce n'est pas facile : quel niveau de difficulté ? Quelle quantité de travail se fixer ? On essaye de choisir des exos et on réalise que ce n'est pas facile : quel niveau de difficulté ? Quelle quantité de travail se fixer ?
  
-On convient de choisir dans ce livre :+On convient de choisir ​des exos dans ce livre :
     Penser par soi-même.     Penser par soi-même.
     ( Savoir penser - Chronique Sociale )     ( Savoir penser - Chronique Sociale )
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 Pour ne pas se sentir isolé : on se donne des nouvelles, une fois par semaine, de notre avancement. Pour ne pas se sentir isolé : on se donne des nouvelles, une fois par semaine, de notre avancement.
  
-Un objectif possible pour dans 4 semaines.+Un objectif possible pour dans 4 semaines ​:
     - faire exercices 1,2, 3 et/ou 4 ;     - faire exercices 1,2, 3 et/ou 4 ;
     - exercice 5 ;     - exercice 5 ;
     - exercice 6 (deuxième point).     - exercice 6 (deuxième point).
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 +NB: Pour les deux premiers chapitres, il me semble qu'on peut en faire les exos sans avoir le bouquin (le bouquin explique pourquoi c'est intéressant de commencer par ces exos, qui sont plutôt autoporteurs),​ mais ce n'est peut-être pas le cas pour la suite. Donc, si on continue dans cette voie, je pense qu'​acheter le bouquin sera utile. En attendant, voici Cf les {{ :​wiki:​penser_par_soi_meme-michel_tozzi-exercices_1_a_6.pdf |copies des exercices}}.
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journal_seance-du-20170925.1506365573.txt.gz · Last modified: 2017/09/25 18:52 by raphael