User Tools

Site Tools


journal_seance-du-20171120

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
journal_seance-du-20171120 [2017/11/20 19:24]
raphael
journal_seance-du-20171120 [2017/11/20 19:44] (current)
raphael
Line 1: Line 1:
-Sont présents ​:+====== ​Sont présents ​======
  
   * Fabien,   * Fabien,
Line 7: Line 7:
   * Raphaël   * Raphaël
  
-On se raconte ​l'​exercice 7 :+On se met en commun ​l'{{ ::​penser_par_soi_meme-michel_tozzi-exercice_7.pdf |exercice 7}}. 
 + 
 +====== Partie 1 ======
  
-Partie 1 : 
  
 On reformule le raisonnement de Platon : On reformule le raisonnement de Platon :
Line 19: Line 20:
 On réagit à la reformulation des autres. On réagit à la reformulation des autres.
  
-Partie 2 :+====== ​Partie 2 : ====== 
  
 Chacun parle de sa réaction intellectuelle et affective. Puis on réagit aux réactions de l'​autre. Chacun parle de sa réaction intellectuelle et affective. Puis on réagit aux réactions de l'​autre.
Line 25: Line 27:
 Écho à la psychothérapie,​ Fabien distingue la partie réthorique de la partie logique, Raphaël voit une tautologie. Écho à la psychothérapie,​ Fabien distingue la partie réthorique de la partie logique, Raphaël voit une tautologie.
  
-Suite : lecture du corrigé.+====== ​Suite : lecture du corrigé. ​====== 
  
 Manu satisfait de comprendre le raisonnement. Manu satisfait de comprendre le raisonnement.
Line 31: Line 34:
 Fabien voyait un truc creux, mais maintenant voit une bonne synthèse . Fabien voyait un truc creux, mais maintenant voit une bonne synthèse .
  
-Prochain exercice : le 8.+====== ​Prochain exercice : ====== 
 +  
 + 
 +On fait l'​exo ​8.
  
 Manu voudra sélectionner un bout de texte à décortiquer ensemble. Manu voudra sélectionner un bout de texte à décortiquer ensemble.
 +Peut-être l'​enverra-t-il avant la séance.
 +
 +====== Débrief : ======
  
-Débrief : 
  
 C'est cool de faire le boulot ensemble. C'est cool de faire le boulot ensemble.
  
-C'est cool de décortiquer,​ par petites bouchées.+C'est cool de décortiquer,​ par petites bouchées. On a plus le temps de s'​écouter et d'​argumenter.
  
 Sympa de distinguer compréhension,​ réaction intellectuelle,​ réaction affective, réaction face à une synthèse de référence. Sympa de distinguer compréhension,​ réaction intellectuelle,​ réaction affective, réaction face à une synthèse de référence.
  
  
journal_seance-du-20171120.1511205867.txt.gz · Last modified: 2017/11/20 19:24 by raphael