This shows you the differences between two versions of the page.
| Next revision | Previous revision | ||
|
journal_seance-du-20171120 [2017/11/20 19:16] raphael created |
journal_seance-du-20171120 [2017/11/20 19:44] (current) raphael |
||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| - | Sont présents : | + | ====== Sont présents ====== |
| * Fabien, | * Fabien, | ||
| Line 7: | Line 7: | ||
| * Raphaël | * Raphaël | ||
| - | On se raconte l'exercice 7 : | + | On se met en commun l'{{ ::penser_par_soi_meme-michel_tozzi-exercice_7.pdf |exercice 7}}. |
| + | |||
| + | ====== Partie 1 : ====== | ||
| - | Partie 1 : | ||
| On reformule le raisonnement de Platon : | On reformule le raisonnement de Platon : | ||
| Line 19: | Line 20: | ||
| On réagit à la reformulation des autres. | On réagit à la reformulation des autres. | ||
| - | Partie 2 : | + | ====== Partie 2 : ====== |
| Chacun parle de sa réaction intellectuelle et affective. Puis on réagit aux réactions de l'autre. | Chacun parle de sa réaction intellectuelle et affective. Puis on réagit aux réactions de l'autre. | ||
| Line 25: | Line 27: | ||
| Écho à la psychothérapie, Fabien distingue la partie réthorique de la partie logique, Raphaël voit une tautologie. | Écho à la psychothérapie, Fabien distingue la partie réthorique de la partie logique, Raphaël voit une tautologie. | ||
| - | Suite : lecture du corrigé. | + | ====== Suite : lecture du corrigé. ====== |
| Manu satisfait de comprendre le raisonnement. | Manu satisfait de comprendre le raisonnement. | ||
| Line 31: | Line 34: | ||
| Fabien voyait un truc creux, mais maintenant voit une bonne synthèse . | Fabien voyait un truc creux, mais maintenant voit une bonne synthèse . | ||
| - | Prochain exercice : le 8. | + | ====== Prochain exercice : ====== |
| + | |||
| + | |||
| + | On fait l'exo 8. | ||
| + | |||
| + | Manu voudra sélectionner un bout de texte à décortiquer ensemble. | ||
| + | Peut-être l'enverra-t-il avant la séance. | ||
| + | |||
| + | ====== Débrief : ====== | ||
| + | |||
| + | |||
| + | C'est cool de faire le boulot ensemble. | ||
| + | C'est cool de décortiquer, par petites bouchées. On a plus le temps de s'écouter et d'argumenter. | ||
| + | Sympa de distinguer compréhension, réaction intellectuelle, réaction affective, réaction face à une synthèse de référence. | ||