This shows you the differences between two versions of the page.
| Next revision | Previous revision | ||
|
journal_seance-du-20171106 [2017/11/06 19:22] raphael created |
journal_seance-du-20171106 [2017/12/04 15:57] (current) raphael |
||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| - | Premier exercice. | + | Sont présents : |
| - | On prend 10 minutes pour lire un texte de Bernard, et répondre aux questions : | + | - Philippe |
| + | - Paul | ||
| + | - Bernard | ||
| + | - Peggy | ||
| + | - Raphaël | ||
| - | - quels en sont les présupposés implicites ? | + | On prend 10 minutes pour lire un texte de Bernard ("Qui sont les riches ?") , et répondre aux questions (inspiré de l'exercice 9 de "Penser par soi-même" (de Tozzi) : |
| - | - quels questions ceux-ci répondent-ils explicitement ? | + | |
| + | * quels en sont les présupposés implicites ? | ||
| + | * à quelles questions ceux-ci répondent-ils explicitement ? | ||
| Puis on refait un tour en répondant à la question : | Puis on refait un tour en répondant à la question : | ||
| - | - quelle suggestion faire à l'auteur pour améliorer son texte en tant que production philosophique ? | + | Quelle suggestion faire à l'auteur pour améliorer son texte en tant que production philosophique ? |
| Enfin on demande à l'auteur de dire ce qu'il compte faire de ce feedback. | Enfin on demande à l'auteur de dire ce qu'il compte faire de ce feedback. | ||
| - | ensuite on débriefe. | + | Enfin on débriefe : |
| + | |||
| + | * c'est chouette de travailler sur des textes déjà écrit ; | ||
| + | * même l'auteur ne devrait pas dénigrer son propre texte. | ||